Mardi 26 avril 2022
Comité d'organisation: Zephrine ROYER, Mauricio ALI, Lucy CHRISTINE, Shiba BOUAILLE, Jobie EMMANUEL-EMILE, Nico DICUONZO (Stagiaire ERASMUS-UNIVERSITA DI NAPOLI L'ORIENTALE)
Comité scientifique : Sophie Alby (Université de la Guyane) Elisabeth Regnault (Université de Strasbourg), Isabelle Léglise (CNRS) Solange Ponidja (Université de Nouvelle-Calédonie), Dominique Groux (Université des Antilles)
Cette journée d'étude s'intéresse particulièrement aux enjeux du plurilinguisme (natif, précoce ou tardif) dans le contexte caribéen et aux innovations autour des langues et de leur apprentissage. Elle s'organise autour d'une matinée de présentation de travaux de recherche et d'un après-midi consacré aux ateliers de présentation des outils, ressources et stratégies didactiques.
Sa double perspective, qui vise à la fois la divulgation scientifique et la professionnalisation, pourra intéresser non seulement les chercheurs mais aussi les professionnels et les étudiants dans le domaine des métiers de l'enseignement, l'éducation et la formation.