S’INSCRIRE EN MASTER MEEF EED
Première étape: l'inscription administrative
Pour candidater au Master MEEF EED CPE on doit, avant tout, déposer un dossier de candidature sur la plateforme e-candidat: http://ecandidat.martinique.univ-ag.fr/ecandidat/#!accueilView
Le dossier de candidature est composé de:
- document d'identité,
- diplôme ou attestation de réussite de L3 (ou titre équivalent)
- dernier relevé des notes
- CV
- lettre de motivation
Si le dossier est complet, il sera évalué par l'équipe de sélection.
Les candidats sélectionnés recevront un dossier les invitant à confirmer leur candidature. Dès qu'ils auront confirmé leur volonté de s'inscrire en Master MEEF EED CPE, ils pourront télécharger une lettre d'admission. Ils sont officiellement "admis" à la formation.
Dès l'admission, ils recevront un message qui les invitera à finaliser la procédure d'inscription administrative (IA) à l'Université via le lien: http://wachaetu3.univ-antilles.fr/ia (ATTENTION: le lien s'active seulement pendant la campagne des inscriptions, à partir du 13 juillet). Dès que l'IA est confirmé, le candidat acquiert le statut d'étudiant de l'Université des Antilles et de l'INSPE.
N.B.: le tarif d’inscription “plein” concernant les usagers extracommunautaires en mobilité ne sera pas appliqué cette année compte tenu de la délibération du CA en date du 10 mars 2020. Ils seront donc soumis aux mêmes tarifs que les étudiants français ou européens. Une très bonne nouvelle pour nos candidats étrangers!
ATTENTION!
Si vous n'avez pas validé votre M1 et que vous souhaitez vous ré-inscrire en M1ou si vous avez validé votre M1 et que vous souhaitez vous inscrire en M2, vous n'avez plus besoin de vous pré-inscrire dans E CANDIDAT. Je vous remercie de bien vouloir suivre la procédure suivante : Il vous suffit d'adresser un courriel à votre gestionnaire de scolarité pour l'informer, merci de mettre en objet " laisser-passer" et d'indiquer dans le courriel : votre numéro d'étudiant/votre formation. Un "laisser-passer" sera activé et vous permettra de vous inscrire administrativement, à partir du lien suivant : http://www.univ-antilles.fr/iareins
Deuxième étape: l'inscription pédagogique
Dès que votre inscription administrative (étape 1, via e-candidat) est réalisée et confirmée, vous pouvez finalement réaliser votre inscription pédagogique (étape 2, avec la Scolarité). Il s'agit de deux procédures différentes: L'inscription administrative vous inscrit à l'Université (et à l'INSPE) et vous octroie le statut d'étudiant. L'inscription pédagogique vous permet de:
choisir votre régime d'études: régime normal (RNE), avec obligation d'assiduité, ou régime spécial (RSE), sans obligation d'assiduité;
choisir la LVE obligatoire (espagnol ou anglais ou, à partir du semestre 3, créole);
choisir les UE facultatives (à partir du semestre 3: "aide à l'orientation la réussite aux concours" ou "orientation et insertion");
valider une partie de la formation (des UE et/ou des EC) à partir de votre expérience professionnelle ou vos titres d'étude. Par exemple, si vous disposez d'un diplôme de langue anglaise (TOEFL/IELTS) ou espagnole (DELE Superior), vous pouvez demander la validation de certains EC (cours) de LVE (langue vivante étrangère).
L'inscription pédagogique se réalise auprès de la Scolarité (RDC du bâtiment 4), généralement vers fin septembre, mi-octobre.
En cas de besoin, vous pouvez contacter l'équipe de la Scolarité:
Si vous avez des problèmes d’accès à e-candidat, vous pouvez contacter les responsables de la plateforme:
Webmaster: ecandidat@univ-antilles.fr